The Basic Principles Of Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
The Basic Principles Of Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Blog Article
Il abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le most cancers qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie en 1996.
Il y avait une irritation scientifique et de ma aspect de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.
Sa domination soudaine de la in addition grande program du monde soulève plusieurs suspicions. Il nie toute accusation. Il lance :
«L’utilisation de substances n’est in addition remise en cause ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici in addition rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.
Il avouera in addition tard avoir beaucoup de regrets deal with à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.
L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.
En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un Activity plus propre et plus éthique.
Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui read more qui remportera quelques mois moreover tard son sixième Tour de France de suite.
Quelques jours moreover tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un most cancers des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.
C’est difficile de voir que ces gars-là n’ont eu que six mois de suspension et qu’ils sont retournés sur leur vélo et sont aujourd’hui multimillionnaires.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq thousands and thousands de dollars d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
10 octobre: l'Usada dévoile l'accablant file de 1000 internet pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le additionally sophistiqué jamais vu dans l'histoire du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».
Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la base de ces 6 semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient plus tard dans une école de Dallas.
Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.
nine septembre: Armstrong annonce son retour dans le cyclisme professionnel sous le maillot de la development kazakhe Astana.